Le Prof

C’est depuis toujours que le petit Philippe aime taper sur tout ce qu’il trouve, mais c’est tardivement qu’il décide d’apprendre la batterie et de devenir musicien professionnel. Après des études assez classiques (Bac A3 musique et licence de musicologie), il part au CMCN (Centre Musical et Créatif de Nancy) – actuellement le MAI (Music Academy International) pour être formé au métier de musicien.

Il obtient brillamment son diplôme de fin d’études et dans le même temps est engagé et formé par son école comme professeur de batterie. Il anime des cours de batterie, les ateliers basse/batterie et les cours de solfège rythmique durant 7 ans.

Parallèlement il intègre de nombreux groupes de styles très variés lui permettant de vivre des expériences de live (festivals, télé…) et de faire des enregistrements.
Ayant le mal du pays, ce petit gars du sud décide de changer de latitude pour débarquer à Toulouse où il continue ses activités de musicien au sein d’un groupe de reggae (Jah Maika) et un autre de jazz. Il poursuit également ses activités de professeur de batterie dans différentes écoles municipales.

Sa soif d’appendre le pousse à partir à Cuba à l’école nationale des arts de la Havane pour y pratiquer pendant 6 mois la batterie et les percussions cubaines.

Finalement l’appel des cigales est plus fort et le petit Philippe se retrouve à Marseille où il apprend le métier du son et de l’informatique musicale au CFPMS (centre de Formation Professionnelle des Métiers du Son) puis est formé à la « méthodologie Yamaha ». Après avoir dispensé des cours de batterie dans une école marseillaise, il décide finalement de monter sa propre école « PATTERN POCKET » qui a aujourd’hui 8 ans.

Il continue la scène en se faisant une place dans le milieu du piano bar marseillais, dans le groupe Manara puis intègre le groupe Dinner at the Thompson’s avec qui il enregistre deux albums et participe à plusieurs festivals. A partir de 2013, il s’investit dans différents projets musicaux :
 
// Avec Giordani, une auteur-compositeur rencontrée au début de son parcours de musicien, alors qu’ils étudiaient tous les deux au MAI de Nancy, il enregistre l’album Une autre couleur que le rose,
 
// il entre dans le groupe Misa & le Fanga qui vient de sortir son premier album Malentendu. Le clip du 1er morceau est ici : Sitting Bull,
 
// il vient s’ajouter comme percussionniste dans un duo basse-Trombonne. Le groupe DeUx + Un voit le jour

Sa maîtrise de l’instrument, son expérience de la scène et le désir de transmettre lui ont permis au fil des ans de se forger une solide expérience et de développer une pédagogie innovante et ludique.

CV détaillé